ELAINE > Personnages > Prudence / Lhéda : Sa Véritable Histoire
   

> Prudence / Lhéda

 

 

-Lhéda-

- « Vous voulez que je commence par quoi?

- Comme vous voulez, ce qui vous semble le plus interessant.

- Ouais, je vois. Ben déja mon enfance, hein, c'est toujours par là qu'on commence, je crois. Je ne sais pas exactement où je suis née, mon père à toujours été vague sur ce sujet, comme pour ma mère. Enfin, on à jamais su grand chose sur elle, mais elle devait être gentille... et jolie. C'est dommage qu'on ne l'ai pas connue, vraiment. Ca n'a pas toujours été facile d'être une fille, parmi mes frères. Ils étaient si soudés... Enfin, bref, ma mère, elle doit être morte depuis bien longtemps. Mon enfance, comme je disais, elle à été très sympa, j'ai eu beaucoup de chance, vraiment. Notre Ombre était très jolie, et on avait un peu tout ce qu'on voulait. Tant qu'on était petits c'était bien. Heureusement que Jared est arrivé, peu de temps après que je commencais à m'ennuyer sévèrement. Jared, c'est mon neveu, mais à l'époque il était plus vieux que moi. Enfin, maintenant, je sais plus exactement son age, mais je dois avoir à peine plus. Avec lui, je m'amusais bien au moins.

...

- Vous vous amusiez bien...

- Oui, on a fait un tas de choses ensemble! Les meilleures, enfin, certaines des meilleures soirées de ma vie se sont déroulées à ce moment là... Jared, il avait une sorte de garde du corps, qui l'a jamais quitté depuis. Moi je venais souvent, le soir, l'aider à passer par la fenêtre sans qu'Ulrich ne l'entende. Je me rappelle de la fois où je l'ai amené à un grand concert, de nuit, en plein air loin de la ville, il y a avait un groupe de métal super connu qui passait. On aurait dit qu'ils étaient là rien que pour nous... C'était vraiment bien, du bonheur plein les oreilles, avec Jared en prime, il était comme un fou! On a fait pas mal de bétises, aussi... j'ai du l'aider plus d'une fois à mettre une patte devant l'autre pour retrouver le chemin de chez lui... Tout les bars de la ville nous ont connus d'un peu trop près. J'ai du le raisonner pas mal de fois, Jared est du genre à faire plus de bétises que moi. Sauf la fois ou je l'ai entrainé dans la forêt... parce que là c'était mon idée, et que la bestiole qu'on a croisé était tout de même assez grosse... Ca nous a pris un temps fou pour la semer, et je m'en suis voulue de nous avoir fait prendre un trop gros risque.

...

- C'était trop dangereux.

- Oui! Mais on en a longtemps plaisanté. On l'a jamais raconté à mes frères...eux ils sont gentils, hein, vraiment, des frères tout ce qu'il y a de plus normaux. Mais pas droles. Difficile de ne pas partager les mêmes passions avec ses frères. Ils s'occupaient bien de moi, pas de souci avec ça, mais bon... c'était pas pareil. Ils ont beau être plus vieux que moi, ils ont eux aussi fait des bétises bien plus grosses à mes yeux, et en commun en plus. Sans moi. Sans rien me dire... au début. Ils s'imaginent même pas à quel point je leur en veux toujours pour ça.

- C'était douloureux de ne pas savoir, de l'avoir apris plus tard...

- [ fond en larmes ] ouiiiii... j'ai eu mal! ils m'ont fait mal! autant je les respecte comme des frères, autant j'ai plus confiance en eux depuis longtemps... j'ai jamais rien osé leur dire, mais la rancoeur, ils ont bien su la sentir au fil des années.. bon sang, ça fait du bien d'en parler ! même à Jared je lui ai rien dit, et pourtant, j'ai une totale confiance en lui. Il y a beaucoup de choses que je garde pour moi. ... Bon, mon enfance à été pas trop mal, oui. ... Et puis on nous a amené à Ambre, pour nous présenter. Ca se passait bien, avec le Chaos. Donc il n'y a pas eu de soucis pour Jared et sa brute. C'est encore plus joli là-bas, que sur Terra... Surtout la forêt. Et c'est là-bas aussi que j'ai rencontré mon oncle, Julian. C'est avec lui que je m'entend le mieux.

- Le mieux?

- Oui, bon, d'accord... j'aime beaucoup Julian! Je ne vois pas pourquoi je le cacherais. [ s'enfonce un peu plus dans le canapé ] On passe de sacrés bons moments, et il m'a appris tant de choses sur la forêt, la chasse... tout ça me passionne et je ne pourrais pas m'en passer. Je me suis toujours demandé ce qu'il pensait vraiment de moi, mais il ne parle pas souvent de ce genre de choses, alors je ne cherche pas à demander, non plus.

J'étais si bien... que je n'ai même pas remarqué au début les absences de mes frères. Celles dont je n'ai appris l'existence que trop tard. Ils construisent une chose horrible... Je ne sais pas à quoi ça va leur servir, mais je crains le pire. Au même moment, la route noir apparaissait, puis disparaissait grace à l'action de Random. Je crois. On n'en à pas su beaucoup plus, et à vrai dire, je ne tenais pas à savoir non plus.

En tout cas j'ai bon espoir pour l'avenir. J'espère que les relations entre Ambre et le Chaos deviendront encore meilleures... Ou au moins que je ne perdrais pas Jared à cause de ça, ça lui tient fort à coeur, ces histoires là.

...

Je vous fais le chèque et vous me faites l'ordonnance? Me notez pas dans votre fichier, je ne pense pas que je reviendrai vous voir, où même que je repasserai un jour par ici. Quoi que. enfin, même si je revenais, je tiens à ce que vous ne me notiez pas. »  

 

 

 

 

 

 

> Sa Véritable Histoire

> Texte 1

> Texte 2

> Texte 3

> Texte 4

> Texte 5

> Texte 6

> Texte 7

 
"./images/wrose01n.jpg" width="77" height="82">